lundi 23 novembre 2009

Everloving

Je ne sais pas si vous faites partie de ces gens qui ont des méthodes de travail? Bureau bien rangé : pot à crayon contenant un bic bleu, un bic noir, et surligneur rose, un jaune, un criterium, une gomme, un cahier à petits carreaux (sans les carreaux c'est trop dur d'écrire droit), un mug customisé "I love le nom de ma boîte.com", des dossiers classés par ordre alphabétique, une agrafeuse, des trombones, et des ciseaux à portés de main... tout ceci bien ordonné pour organiser au mieux votre espace de travail, et de fait optimiser votre travail?
Vous en êtes?

Moi...pas....

Je vous enverrais bien une photo de mon bureau actuel, mais j'aurais trop peur qu'un futur potentiel recruteur qui rêve de travailler avec moi, ne tombe dessus, et ne prenne ses jambes à son cou. Bref, l'ordre n'a jamais été mon fort et je ne sais m'y retrouver que dans une sorte de capharnaüm organisé.

J'ai néanmoins, ce qu'on pourrait appeller....une méthode personnelle de travail qui consiste à faire le vide dans ma tête, me concentrer sur mon sujet, fusionner avec le thème, et trouver le morceau de musique qui se fond le mieux dans tout ça. Une fois que j'ai enfin dégoté la perle rare, je lance ce morceau dans mes oreilles, et seule, dans ma tête, je créé, je logotype, je brochurise, je publicise, je flyerise...bref, je peux enfin travailler dans de bonnes conditions.
Mon morceau favori d'envol assuré : "Everloving" de l'album "Play" de Moby. A écouter sans modération.

1 commentaire:

Unknown a dit…

T'es sur d'être seul dans ta tête ??? :):):)